Painter Catherina Couniniotis. Online gallery. paintings art gallery

 

Curriculum Vitae

 J'ai suivi des cours d'Histoire de l'Art, à l'Université de Genève et des cours de peinture et de dessin, à l'Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles, me spécialisant dans la technique des Vieux Maîtres Flamands.

 Mariée à un diplomate, j’ai eu l’occasion de vivre dans différents pays et de travailler dans divers ateliers de peintres (à Athènes, Genève, Bruxelles et Stockholm). J’ai exercé ma profession et exposé mon travail non seulement à Athènes, mais aussi dans différentes villes à l’étranger, comme par exemple à Paris, Bruxelles, ou bien encore, Stockholm.

 En 2004, suite sur invitation d’un sénateur français, 30 de mes toiles ont été exposées au Sénat français à Paris, dans le cadre d’une exposition individuelle intitulée « Horizons infinis »Cette exposition a été réalisée sous l’égide du président du Sénat, Mr. Christian Poncelet et a été inaugurée par messieurs les sénateurs Daniel Goulet et Marc Massion.

 En 2004 j’ai également participé à la réalisation de la plus longue toile au monde, ayant pour thème « l’Europe dans le troisième millénaire », toile qui a été réalisée a l’occasion de l’entrée de la République Tchèque dans l’Union européenne. Cette œuvre a été placée sous les auspices du sénat dudit pays et sera exposé, en permanence, au musée d’Art contemporain Vojna Memorial dans la ville de Pribram en République Tchèque. En raison de sa longueur, cette œuvre devrait également être amenée à rentrer dans le livre Guinness des records.

 En 2005, mon œuvre « L’envol » fut vendue par la célèbre maison de ventes aux enchères « Bukowskis », à Stockholm, après avoir été présentée au public et aux journalistes lors d’une cérémonie spéciale. Les recettes de cette vente ont été intégralement versées a l’association «Doctors against AIDS », association placée sous l’égide de la princesse Lilian de Suède.

 Certaines autres de mes toiles peuvent être retrouvées dans des collections privées, comme celles, du Musée de la ville d’Athènes, de la princesse Lilian de Suède, de sénateurs français, de la banque grecque « Alpha Bank » et dans biens d’autres encore à Athènes, Bruxelles, Paris, Stockholm…

 Sur mes toiles je ne cherche pas seulement à exprimer mes propres sentiments et émotions, mais toucher, en même temps, le cœur de mon spectateur et l'inviter à les partager avec moi car comme l’avait dit Renoir « pour moi un tableau doit être une chose aimable, joyeuse et jolie, oui jolie ! Il y a assez de choses embêtantes dans la vie pour que nous n’en fabriquions pas encore d’autres»

Expositions

2007 : Athènes, Galerie «Egokeros »
Exposition collective (avril).

2007 : Athènes, Galerie «Egokeros »
Exposition collective (janvier).

2006 : Athènes, Galerie «Egokeros »
Exposition individuelle.

2006 : Athènes, musée de la ville d’Athènes, « Vourou-Eftaxia »
Participation à une exposition ayant pour thème la ville d’Athènes.

2005: Stockholm, « Galerie 17 »,
Exposition individuelle ayant pour titre « voyage dans la fantaisie, en couleurs
chaudes »
L’exposition a été inaugurée par la princesse Lilian de Suède, en présence de
diplomates, journalistes, critiques…

2004 : Paris, Palais du Luxembourg (salle René Coty)
Exposition individuelle « Horizons infinis », sous l’égide du
président du sénat français, Mr. Christian Poncelet

2004 : Paris, Maison de la Grèce
Exposition individuelle.

2003 : Stockholm, Institut Polonais,
Participation à une exposition collective

2000 : Bruxelles,
Participation à l’exposition collective "Femmes d'Europe
artistes peintres"

1999 : Athènes, Centre Culturel de Palaio Psychiko,
Participation à une exposition collective


Tel +30 2106823288